glisse-funboard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
glisse-funboard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    demande de conseil en securite (vent menant aux large)

    avatar
    JEAN-CLA
    Invité


    demande de conseil en securite (vent menant aux large) Empty demande de conseil en securite (vent menant aux large)

    Message par JEAN-CLA Dim 11 Juin - 13:34

    bj je suis debutant j'ai un flotteur eagle de 127 L avec une voile de taille moyenne . je souhaitere avoir quelque precision sur le vent qui mene au large qu'on apelle le vent de terre s'agit il du vent de sud ? du vent de nort ? du vent d'est ? ou bien du vent d'ouest ? quel vent serait ideal pour debuter ? N? S? E? O? MERCI POUR VOS REPONSES ET A BIENTOT
    laurent
    laurent
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1120
    Age : 50
    Localisation : Sigean (Aude)
    Spot : Port-Mahon, PLN, Eole, Leucate, ..
    Matos : 3.5 Simmer + 4.0;4.7;5.2 Ezzy Wave + LORCH / AHD/F2/Custom ...
    Date d'inscription : 25/03/2005

    demande de conseil en securite (vent menant aux large) Empty Re: demande de conseil en securite (vent menant aux large)

    Message par laurent Dim 11 Juin - 20:26

    Salut.

    Heu, tu ne nous a pas dit ou tu navigue ???

    Pour répondre à ta question, et si tu navigue dans le coin (Aude 11), ne démarre pas par N/NO qui est un vent de terre. Tu risque de revenir avec les secouriste ou en chalut, pas cool.

    Tu peu démarrer par marin (S/SE), au moins tu reste au bord.

    Maintenant je te conseille de regardé les prévisons de la Météo Marine car ici le vent peu tourner et monter tres, tres rapidement, de meme qu'un petit marin thermique, peu se transformer en petite tempete en moins d'une heure. (fais moi confience j'ai déjà vue)

    Le mieu et de commencé sur un plan d'eau fermer, genre étang et ces pas ce qui manque si tu est dans l'Aude.

    Autre précission, si tu ne peu démarré quand mer, previent des personnes de ton heure de retour et encore mieu ne part pas seul.

    La mer n'est pas l'océan, mais reste tres dangereuse !

    Si tu peu précisser la taille de ta voile et ton poid, ainsi que l'endroit ou tu navigue.

    Un dernier détail, quand tu arrive au spot, renseigne toi aupres des autres gars qui navigue pour connaitre les bancs de sable, courant, etc.

    Je pense avoir tout dit.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser